Princesses modernes: La Belle

 Vous connaissez l'allergie aux poils de chat? 

Imaginez une réaction XXL avec une énorme Bête poilue!



Aude à Paillettes revisite les contes de fées avec les princesses modernes La Belle et la Bête
(c)2023 Aude à Paillettes. Reproduction interdite sans mon accord.


Lorsque le père de la Belle lui demande d'aller habiter chez la Bête en échange de la rose cueillie en hiver, il  ne se doute pas qu'elle est allergique aux poils. Et c'est le drame!

En effet, les poils, la pauvre Bête n'en manque pas! Elle a beau passer l'aspirateur tous les jours et laver les draps avec de la lessive anti hypoallergénique,  la Belle a les yeux tout rouges et renifle en permanence, sans compter moults larmoiements. 

La Bête prend le taureau par les cornes (ce qui est un comble pour une bête cornue); elle décide de se raser tous les jours!

La Belle est éperdue de reconnaissance mais sans poils la Bête est encore plus repoussante.

Au désespoir, la Bête part chercher un.e allergologue pour désensibiliser la Belle. Mais hélas sans moustaches ni GPS elle se perd en allant en ville. La Belle, alertée de ne pas la voir rentrer, part à sa rechercher et la trouve mourante. Comme elle a bon coeur, la Belle exauce le dernier souhaite de la Bête et l'embrasse.

Merveille, la Bête se transforme en magnifique Prince chauve. Depuis la Belle et la Bête ne se quittent plus et organisent des séminaires de  sensibilisation aux cycles de la nature. Plus jamais personne n'aura l'idée saugrenue de demander une rose en hiver!