Le pire caprice de la princesse Brica

La princesse Brica Brac terrorise régulièrement sa famille et tout le royaume de Sens-Dessus-Dessous avec ses caprices, mais là elle s'est surpassée!

 Il lui faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T une robe... sauf qu'à Sens-dessus-Dessous on marche au plafond.

C'est un défilé de personnages rocambolesques et d'aventures sans queue ni tête !

Découvrez le premier chapitre:
 
aude à paillettes le pire caprice de la princesse brica roman jeunesse humour


Sens-Dessus-Dessous

 

         Il était une fois au royaume de Sens-Dessus-Dessous  une jeune princesse prénommée Brica, appartenant à la célèbre dynastie des Brac.

Plutôt petite pour ses huit ans, elle avait une frimousse pointue décorée d'un feu d'artifice de tâches de rousseur. Ses yeux noisette pétillaient de malice en général, mais pouvaient aussi noircir sous l'effet des colères qu'elle piquait régulièrement.

Comme tous les membres de la famille royale, Brica portait sur ses nattes rousses la double couronne de Sens-Dessus-Dessous, de travers, comme il se doit.

Son père était le grand Roi Brac, un géant musclé  à la voix grave qui imposait le respect ; sa mère la Reine, une jolie femme très coquette, était célèbre dans tous le royaume pour ses élégants chignons. Brica avait aussi un petit frère,  Brico, dont le but dans la vie était d’embêter sa sœur au maximum. Enfin, c’est ce qu’elle prétendait !

         Brica adorait son royaume, car à Sens-Dessus-Dessous  on pouvait tout faire dans tous les sens, marcher sur les murs comme sur le plafond, puisqu'il n'y avait ni dessus, ni dessous !

Les pièces du Palais de Bazar étaient tapissées de moquette sur toutes leurs faces. Quant aux meubles, on pouvait les déplacer partout, selon ses envies; les salles changeaient donc souvent d'aspect, et on ne s'ennuyait jamais au Palais . En ce moment par exemple, Brica avait décidé de dormir au plafond, pour découvrir si on y rêvait à l’endroit ou à l’envers…

En revanche, pas facile de retrouver ses affaires dans ce fouillis ! Chaque année, lors du Grand Dérangement de Printemps, les femmes de ménage redécouvraient des objets qu’on croyait perdus depuis longtemps.

La pièce préférée de Brica, c'était la salle de jeux, où elle s'amusait en compagnie de Brico au lancer de nounours: il y avait des peluches du sol au plafond en passant par tous les murs : un océan de poils doux ou extra-doux, frisés ou raides, courts ou longs, de toutes les couleurs imaginables ! Une fois les nounours lancés, rien de plus agréable que de plonger et rebondir dans tout ce moelleux... un véritable bain de douceur !