La Pierre de Lune

Louise et Flora, alchimistes en herbe, passent un été (presque) studieux à l'Institut Nicolas Flamel. Cours soporifiques, examens en perspective, camarade fouineur... pas de quoi se réjouir.
 Heureusement, la disparition d'une puissante Pierre de Lune les embarque rapidement dans une enquête passionnante !
A partir de 7 ans.
 
Aude à Paillettes roman jeunesse humour alchimie La Pierre de Lune

Prologue 
Un étrange rayon de lune éclairait le laboratoire de chimie de Jérémie Savonarole. Il balaya les étagères  métalliques chargées de livres aux titres compliqués,  caressa les  courbes des cornues et tubes à essai remplis de mystérieux fluides,  réveilla dans son vivarium la salamandre apprivoisée  qui  cligna des yeux.
 Le rayon semblait animé d’une volonté propre,  on aurait juré qu’il fouillait la pièce.  A présent il détaillait les différents objets posés sur le bureau du professeur de chimie : des copies d’élèves, des schémas de transmutation chimique annotés de calculs rébarbatifs, un ordinateur portable…
C’est sur une bibliothèque qu’il parut s’arrêter : un disque de pierre blanchâtre   y trônait sur un présentoir,  seul élément décoratif dans un laboratoire sans âme. La salamandre, nerveuse,  fouetta l’air de sa queue. Le rayon enveloppa la pierre  et son intensité augmenta, jusqu’à être aveuglante. La pierre se mit alors à changer : sa matière se fit translucide et elle commença elle-même  à dégager un halo de lumière blanche argentée, puis s’éteignit. 
 
    Je peux vous envoyer le roman si vous le souhaitez!